Dr Yuval Harari parmi les lauréats du Prix Polonsky 2012
- Lundi, Sep 10, 2012
Dr Yuval Noah Harari du département d'Histoire à l'Université de Jérusalem va recevoir l'un des Prix Polonsky 2012 pour la Créativité et l'Originalité dans le domaine des Sciences Humaines.
Dr Harari a été choisi pour son best-seller, «Une brève histoire de l'Humanité», publié en 2011 par la maison d'édition Dvir. Le livre expose l'Histoire de l'Humanité depuis ses origines évolutionnaires jusqu’aux sommets de la réussite humaine.
"Il y a soixante-dix-mille ans, l'homo sapiens était une espèce négligeable se consacrant à ses seuls besoins dans un coin de l'Afrique. Aujourd'hui, nous sommes devenus les maîtres de la planète ainsi qu’un grand danger pour son écosystème. Le livre étudie la façon dont cela s'est produit ", explique Dr Harari.
Un autre bénéficiaire du Prix Polonsky 2012 est le professeur Ruth Hacohen du département de Musicologie à l'Université de Jérusalem, pour son livre, « La Diffamation Musicale contre les Juifs», qui a été publié en anglais en 2011 par les Presses de l'Université de Yale. Ce livre étudie la catégorisation historique du Juif en tant que créateur de bruit dans un monde chrétien considéré comme dominé par des sons harmonieux.
C’est la neuvième année que les Prix Polonsky sont décernés par l’Autorité pour la Recherche et le Développement de l'Université de Jérusalem.
Ce prix a été initié par le Dr Leonard S. Polonsky, un membre de longue date et dévoué des Amis Britanniques de l'Université de Jérusalem qui a donné les fonds pour ce prix pour souligner l'originalité et la créativité du corps professoral de Sciences Humaines à l'Université de Jérusalem.
Ce prix est décerné aux projets créatifs - un livre, un projet, un article ou découverte - dans tous les domaines des Sciences Humaines qui ont été écrits ou publiés au cours des cinq dernières années. Les prix ont été décernés cette année le 13 Juin au cours de la 75ème réunion annuelle du Comité International des Gouverneurs de l'Université de Jérusalem.