10 professeurs de l’Université de Jérusalem nommés à la Nouvelle Académie Israélienne Junior des Sciences et des Lettres

 

Jérusalem, 21 Novembre, 2012 - Dix jeunes membres du corps professoral de l'Université de Jérusalem ont été nommés à la Nouvelle Académie Israélienne Junior des Sciences et des Lettres créée par l'Académie israélienne des Sciences et des Lettres.

La nouvelle académie comprend 26 jeunes professeurs d’exception venant d'universités à travers Israël. Elle fonctionnera de façon indépendante avec l'appui et l'assistance de l'Académie israélienne des Sciences et des Lettres.

Cette nouvelle académie est composée de chercheurs israéliens de moins de 45 ans, qui ont fait preuve d'excellence dans la recherche, d’idées audacieuses, ont remporté des prix et ont reçu des subventions de recherche. Les membres sont admis pour une période de quatre ans ; les premiers ont été choisis par un comité de l'Académie israélienne et les prochains seront choisis en fonction des règles convenues.

Les objectifs de la nouvelle académie sont entre autre promouvoir le statut des jeunes chercheurs en Israël et les relations entre la science et les responsables politiques ainsi qu’entre la science et la société, favoriser la communication et la coopération entre jeunes chercheurs de différents domaines, et encourager la recherche conjointe et la collaboration des jeunes chercheurs du monde entier.

Parmi les nommés de l'Université de Jérusalem, citons le Dr Yuval Noah Harari, qui enseigne au Département d'Histoire, le Pr Orit Kedar du Département de Sciences Politiques et le Pr Re'em Sari de l'Institut de Physique Racah, Pr David Enoch, Faculté de droit et Département de philosophie, Dr Roie Yerushalmi, Institut de Chimie, Pr Ariel Knafo, Département de Psychologie, Dr Pawel Maciejko, Département de la Pensée Juive, Pr Michal Feldman, Jérusalem School of Business Administration, Dr Sharon Zuckerman, Institut d'Archéologie et Pr Edit Tshuva, Institut de Chimie.