Le Procureur Daniel Jacobson attribue les premières bourses pour la littérature hébraïque

Le Président Ben-Sasson (à gauche) et le Vice Président Gillon présentant à Daniel Jacobson une copie manuscrite par Haïm Nahman Bialik, l’auteur du poème en hébreu «Je n'ai pas gagné de lumière dans une aubaine». (Photo: Bruno Charbit)

L’ami de longue date, Gouverneur et Membre Honoraire de l'Université de Jérusalem, Daniel Jacobson, a décerné la semaine dernière les quatre premières bourses d'un fonds nouvellement créé qui attribuera un total de 1.000.000 de shekelim à de brillants étudiants en littérature hébraïque dans le besoin.

Le Dr Ariel Hirschfeld du département de l'Université de la littérature hébraïque a accueilli la création de ce fonds disant que « la contribution du Procureur Jacobson est un renforcement bienvenu et important pour les prix et bourses offerts par le Département de littérature hébraïque.' »

 

Le Vice-Président Gillon a remercié Daniel Jacobson pour son nouveau don et a annoncé que dans l’année, en reconnaissance pour sa générosité de longue date, le nom de Daniel Jacobson serait inscrit sur le mur des Bienfaiteurs de l’UHJ en haut du Mont Scopus.

 « La littérature a toujours été proche de mon cœur », a déclaré Jacobson. «Quand j'ai appris que le nombre des étudiants en littérature hébraïque avait diminué au fil des ans, je me suis senti obligé d'encourager les jeunes à rejoindre ce département. Nous sommes un peuple du livre, et nous devons continuer à honorer cet héritage et nous rappeler que les livres et la littérature jouent un rôle important pour la Culture ».

 

Daniel Jacobson est un partisan de longue date de l'excellence à l’Université de Jérusalem. L'année dernière, il a fait don d'une salle d'étude pour les étudiants en doctorat à la Faculté de droit et a également donné sa remarquable collection de lettres et cartes de vœux à l'Université.