Le Futur des Neurosciences : Le Centre Edmond et Lily Safra de recherche sur le cerveau
« L'homme devrait savoir que la joie, le plaisir, le rire et le divertissement, le chagrin, la peine, le découragement et les larmes ne peuvent venir que du cerveau. Ainsi, de façon singulière, nous acquérons sagesse et connaissance, nous pouvons voir et entendre, apprécier ce qui est intelligent ou sot, ce que sont le bien et le mal, ce qui est doux et qui est sans saveur... »
Hippocrate - Vème Siècle AV. J-C - Médecin Grec
En 2009, plus de deux millénaires après qu'Hippocrate a identifié cet aspect de notre personnalité, l'Université hébraïque de Jérusalem a inauguré le Centre Edmond et Lily Safra de recherche sur le cerveau (ELSC), pour mettre à profit son excellence reconnue en matière de recherche sur les neurosciences.
Aujourd'hui, les scientifiques et les médecins de l'ELSC relèvent avec enthousiasme le défi consistant à déchiffrer exactement comme le cerveau régit nos vies. En plongeant au plus profond des interfaces complexes qui orchestrent le comportement du cerveau, les équipes pluridisciplinaires de l'ELSC étudient les relations physiologiques qui expliquent le fonctionnement et les dysfonctionnements du cerveau. En alliant théorie et pratique, ils acquièrent constamment de nouvelles connaissances qui peuvent inspirer des approches innovantes et une meilleure compréhension des sciences du cerveau.
-
Neurosciences computation-nelles -
Planification et contrôle du mouvement -
Sensation et Perception -
Conscience et cognition -
Troubles neurologiques -
Collaboration internationale -
Education: Investir dans l'avenir -
Le bâtiment Suzanne et Charles Goodman pour les sciences du cerveau
La donation principale de 50 millions de dollars de la Fondation Edmond J. Safra a créé l'ELSC et continue de soutenir ce centre innovant. M. Safra a créé sa fondation pour s'assurer que les personnes et les organisations qui en ont besoin continueraient de recevoir son aide et ses encouragements pendant encore de nombreuses années Après sa disparition en
1999, son épouse, Lily, a repris la responsabilité de s'assurer que la fondation Edmond J. Safra s'inspire de la vie de son fondateur et continue d'être dédiée à ses convictions visionnaires.
Les Amis de l'Université hébraïque en Europe s'impliquent activement en apportant un soutien significatif au Centre Edmond et Lily Safra de recherche sur le cerveau ainsi qu'aux autres recherches universitaires et intellectuelles de l'Université.
SOUTENEZ LES RECHERCHES SUR LE CERVEAU |