Planification et contrôle du mouvement

L'excellence comme source d'excellence

En appliquant des concepts théoriques aux problèmes auxquels l'humanité est en proie, les équipes interdisciplinaires de l'ELSC sondent les mystères du cerveau avec une large palette d'activités de recherche. Inspiré par les neurosciences computationnelles, chaque sujet est analysé par plusieurs équipes qui l’étudient sous différents points de vue. Les principaux domaines étudiés incluent : planification et contrôle du mouvement, sensation et perception, conscience et cognition et troubles neurologiques.

Les recherches sur des questions fondamentales telles que la façon dont le système moteur traduit les informations visuelles ou dont les neurones moteurs apprennent de nouveaux mouvements — et aussi la façon dont les mouvements appris sont stockés dans la mémoire motrice et où — aident les scientifiques de l'ELSC à développer des interfaces cerveau-machine (ICM). Cette technologie établit une communication directe entre le cerveau et un appareil extérieur, en réorientant les signaux associés au mouvement pour contourner les zones endommagées du système nerveux.

Grâce aux progrès technologiques et scientifiques, il est possible de construire des membres robotisés contrôlés par des commandes du cortex cérébral moteur, offrant ainsi l'espoir aux personnes paralysées ou amputées de retrouver une qualité de vie. En comprenant mieux comment le cortex moteur fonctionne, les scientifiques de l'ELSC pourront créer un lien de plus en plus imperceptible entre les membres artificiels et le cerveau humain.

Pour plus d'information : http://elsc.huji.ac.il/