Troubles neurologiques

Le développement rapide des recherches en neurosciences a permis d'incroyables progrès dans la connaissance et le traitement de maladies aussi diverses que la schizophrénie, Parkinson, la dépression et Alzheimer.


L'ELSC ne recherche pas simplement une solution miracle à une maladie du cerveau en particulier. Le modèle de recherche de l'ELSC jette plutôt les bases pour concevoir des applications novatrices et pratiques pour traiter ou prévenir une large gamme de maladies invalidantes et de terribles troubles cérébraux.

Parkinson est une maladie destructrice et incurable qui provoque des mouvements anormaux, des tremblements involontaires et un manque de coordination. Dans les cas avancés, la stimulation cérébrale profonde (SCP) peut améliorer les symptômes moteurs et l'état général. Les chercheurs de l'ELSC ont développé un prototype inédit et plus efficace de SCP qui peut ajuster en temps réel la réaction à la dynamique et à la progression de la maladie et peut être plus adapté pour gérer les symptômes avancés. Dans les études sur l'anxiété, des stratégies pionnières et innovantes pour analyser les conséquences des expériences traumatisantes ont révélé que l'information génétique qui traite les événements dans les neurones cérébraux et les cellules sanguines est susceptible d'être modifiée en cas de stress. Une autre étude indique que des défauts hérités et acquis
des neurones, ainsi que des expériences traumatisantes ou une exposition à un environnement contaminé, contribuent à rendre vulnérable, avec effet retard, à des maladies associées au stress.

Pour plus d'information : http://elsc.huji.ac.il/