Collaborations internationales
En bonne compagnie
Des établissements universitaires et scientifiques de qualité attirent des partenaires tout aussi éminents pour mener les recherches les plus sophistiquées. L'ELSC est fier d'avoir établi plus d'une douzaine de collaborations scientifiques avec des instituts de pointe en Europe, en Extrême-Orient et en Amérique du Nord, notamment :
Le centre Max Planck-Université hébraïque pour le traitement sensoriel du cerveau en action est axé sur le décryptage des relations de cause à effet entre les mécanismes neuronaux sous-jacents du traitement sensoriel et les variations qu’ils subissent en fonction de l'état comportemental de l'animal.
La collaboration tri-centre Gatsby entre l'Unité de neurosciences computationnelles du University College de Londres, le Centre pour les neurosciences théoriques de l'université Columbia de New York et l'ELSC soutient des recherches en neurosciences
théoriques et computationnelles, propose des bourses de recherches doctorales et post-doctorales et parraine des conférences, des cours et des projets en commun.
La collaboration entre l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) et l'Université hébraïque pour la recherche sur le cerveau a pour but de développer la compréhension des mécanismes cérébraux qui régissent le comportement et la cognition et de faciliter le développement de nouveaux traitements pour les troubles cérébraux. L'EPFL est considérée comme l'une des universités les plus prestigieuses du monde en matière d'ingénierie et d'études et de recherches scientifiques.
Les professeurs de l'ELSC collaborent aussi avec leurs collègues internationaux dans d'importants établissements du monde entier, notamment : l'ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière) à Paris, le Centre Grossman pour les statistiques de l'esprit de l'université Columbia à New York, le Centre pour les sciences du cerveau de l'université Harvard et l'Institut McGovern pour les sciences du cerveau du MIT, tous deux à Boston.