Faire face aux défis de l'innovation

Dès la création de la Faculté d'Agriculture, ses chercheurs et scientifiques se sont penchés sur le sujet de l'eau – ayant un accès facile, efficace et abordable ; et pouvant être utilisée pour cultiver davantage de nourriture pour un plus grand nombre de personnes. La géographie et le climat ont dicté leurs besoins ; préoccupés par l'avenir de l'Homme, ils ont fait part de leurs constats au monde entier.

Au fil des ans, leur activité s'est axée sur l'amélioration des propriétés et de la fertilité du sol dans des conditions d'utilisation intensive. De nouvelles espèces de plantes ont été créées – certaines nécessitent peu d'eau pour pousser et d'autres présentent une forte tolérance à l'eau saumâtre. En adoptant le concept d'écologie de l'excellence, les chercheurs ont inventé des systèmes de micro-irrigation innovants employés à grande échelle, développé des sources de protéines saines, amélioré les alicaments et les légumes hybrides sélectionnés de manière naturelle tout en prolongeant leur durée de conservation.


Alors que la faim, la sûreté et la sécurité alimentaire font débat au niveau mondial, la Faculté d'Agriculture, de Nutrition et de l'Environnement est à l'avant-garde des efforts internationaux dédiés à réduire ces problèmes difficiles et inquiétants.


Sur ses campus, dans sa ferme et ses zones expérimentales situées aux quatre coins du pays, et grâce à des coopérations internationales, la faculté, établissement unique, développe des pratiques agricoles durables. Ses chercheurs améliorent la qualité et la pureté des produits agricoles selon des procédés qui transforment radicalement les méthodes de culture des aliments que nous consommons – tout en protégeant l'environnement, en préservant les ressources naturelles et en optimisant les écosystèmes.

 

Plus d'information sur : http://www.agri.huji.ac.il/english/index.html