SOIGNER LE MONDE: MEDECINE ET RECHERCHE TRANSLATIONNELLES

Soigner le Monde : Médecine et Recherche Translationnelles

Selon l'Initiative pour la Mesure de la Performance, « la recherche compte plus que tout autre chose pour définir les meilleurs établissements; » c'est pourquoi l'Université Hébraïque se place constamment parmi les 100 premières universités du monde.

Renommés pour leur oeuvre de pionniers et la portée de leur recherche scientifique, les chercheurs de la Faculté de Médecine de l'Université Hébraïque produisent plus d'un quart de tous les articles de recherche biologique et médicale en Israël chaque année. Chaque année, plus de 950 revues scientifiques publient leurs résultats cruciaux et plus de 30 brevets sont accordés aux membres de la Faculté pour leurs approches innovantes des défis médicaux complexes.

Les chercheurs et les scientifiques de la Faculté de Médecine reçoivent de nombreuses bourses internationales de financement et quasiment un chercheur préclinique sur cinq reçoit une subvention prestigieuse du Conseil Européen de la Recherche.

Avec de plus en plus de contributions importantes à la recherche médicale et scientifique, les conséquences du travail de la Faculté de Médecine sur la qualité des soins et la qualité de vie sont, de plus en plus palpables.

La Faculté de Médecine

Imaginez... que l'on permette aux victimes de lésions de la moelle épinière de retrouver en partie leur mobilité perdue en activant des voies neuronales.
Imaginez... que l'on puisse identifier des gènes placentaires qui aideraient à prévenir les fausses couches et serviraient à d'autres applications.
Imaginez... que l'on passe à l’offensive contre les tumeurs cancéreuses, en cernant leurs caractéristiques individuelles et en utilisant ces informations pour les détruire.
Imaginez... que l'on remplace les biopsies invasives pour diagnostiquer le cancer et d'autres maladies par une simple prise de sang.
Imaginez... que l'on contribue à la lutte mondiale contre le paludisme en découvrant comment ce parasite rusé échappe au système immunitaire humain.

Des fantasmes pour l'avenir ?


Les espoirs et les rêves des générations futures ?


Non, pas du tout.

Voilà seulement quelques-uns des extraordinaires concepts et projets de recherche que développe l’ensemble de la Faculté de Médecine de l'Université Hébraïque.

 

SOUTENEZ LES RECHERCHES SUR LA MÉDECINE